Responsable de séjour adapté
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : Association JADOR
Présentation de la structure : Association de tourisme social, organisatrice de séjours de vacances adaptées à des personnes en situation de handicap (handicap mental)
Région :
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Bretagne
- Centre-Val de Loire
- Île-de-France
- Normandie
- Nouvelle-Aquitaine
- Pays de la Loire
Département : 37
Fonction :
- Animation
- Education spécialisée
Type de contrat :
- CDD
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
- Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
- Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, ...)
- Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
- Gérer un budget
- Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l'autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
- Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
- Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
La période et les dates : 3 semaines en été du 29 juillet au 19 août 2023
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le salaire et les avantages :
- 1200 € à 1400 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise,
- Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
- Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37).
Le type de contrat : CDD sous forme de Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
Formation et Préparation du séjour : journées prévues le 27 mai 2023 et le 24 juin 2023
Profil recherché / Compétences demandées :
- Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
- Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
- 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)
- Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
- Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
- PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
Lieu(x) de travail : Loches (37)
Rémunération : 1350
À partir du : 29/07/2023
Date de fin : 19/08/2023
Conditions particulières : Envoyez votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement en ligne sur le site de l’Association JADOR
POSTULER
Documents à fournir : CV
Informations complémentaires / Liens annexes :
Https://www.jadorlesvoyages.com
Contact pour déposer votre candidature :
Contact : Armelle MARDON
Mail : a.mardon@jadorlesvoyages.com
Tel : 09 75 75 25 63
ou postulez directement en ligne
POSTULER