EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : APAJH 44

Présentation de la structure : Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 22 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.

Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44- Loire Atlantique

Fonction :

  • Education spécialisée
  • Petite enfance

Type de contrat :

  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Le Pôle Nazairien de l’APAJH44 recrute une. Educateur Jeunes Enfants pour le Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) et le Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation (SSEFS), auprès d’enfants de 0 à 6 ans.

Rattaché.e à la Directrice du Pôle Nazairien, vous intervenez auprès de l’enfant et de sa famille lors de séances individuelles et/ou en groupe, sur les lieux de vie de l’enfant, au sein de la structure ou dans toute autre structure partenaire, dans le respect du secret professionnel et des règles de déontologie.

Vous établissez les premiers contacts avec les enfants et leurs familles. Vous participez à l’élaboration et à la mise en place du projet individuel d’accompagnement de l’enfant en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous assurez notamment la communication et une veille professionnelle. Vous participez également à des partenariats et à des réseaux.

Plus spécifiquement vos connaissances vous permettent d’intervenir :
- au sein du CAMSP, dans le cadre du parcours de prévention, de diagnostic précoce et d’accompagnement. Les enfants reçus présentent des profils variés : prématurité, retard psychomoteur, troubles du comportement, difficultés relationnelles, carences socioéducatives, déficiences sensori-motrices, sensorielles, intellectuelles, pathologies génétiques, …
- au sein du SSEFS, auprès d’enfants porteurs d’un handicap sensoriel (surdité totale ou partielle) et/ou de troubles sévères du langage et des apprentissages.
Vous proposez également aux parents une guidance parentale.

Profil recherché / Compétences demandées :
Diplômé.e d’Etat en éducation de jeunes enfants, vous avez une première expérience significative dans un établissement médico-social de préférence dans le milieu du handicap et si possible d’enfants déficients auditifs.

Lieu(x) de travail : Saint-Nazaire

Rémunération : à partir de 2049 €

À partir du : 16/01/2023

Conditions particulières : CDI à temps plein à pourvoir à partir du 5 janvier 2023 – 35 heures hebdomadaires (28 heures sur le CAMSP et 7 heures sur le SSEFS) – CCN 66

Titre restaurant, congés trimestriels, forfait mobilité durable

POSTULER

Documents à fournir : CV et lettre de motivation

Contact pour déposer votre candidature :
APAJH44 – CAMSP et CMPP Kerbrun
Madame Marie-Bénédicte DESMONTS
Directrice du Pôle Nazairien
51 rue F. de Châteaubriand, 44600 Saint Nazaire
02.40.70.20.17

ou par mail : mb.desmonts@apajh44.org.

ou postulez directement en ligne

POSTULER
Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d'emploi)
Authentification