ATTACHEE de DIRECTION- CHARGE du DEVELOPPEMENT des PARCOURS

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : FONDATION ST JEAN DE DIEU LE CROISIC

Présentation de la structure : La Fondation St Jean de Dieu, reconnue d’utilité publique, regroupe près de 40 établissements et services en France, dans les secteurs de la santé, du social et du médico-social. Elle émane de l’Ordre hospitalier ST JEAN DE DIEU, empreint de 5 valeurs fortes hospitalité, qualité, respect, responsabilité et spiritualité et possédant un rayonnement international par l’existence de 404 œuvres et services présents dans 52 pays sur les 5 continents.
La fondation œuvre au quotidien au service des personnes accueillies et pour une hospitalité innovante :
-promouvoir l’autodétermination des personnes vulnérables : « rien pour nous sans nous »
-associer et soutenir les proches aidants
-co-construire les parcours de vie sur le territoire
-créer les habitats de demain
-consolider nos actions et nos interactions sur les territoires

Situé en bord de mer, le Centre du CROISIC accueille des personnes en situation de polyhandicap principalement moteur, et assure des fonctions d’accompagnement et de promotion de la personne actrice de son parcours de vie. Il propose 89 places et 6 offres d’accueil : Foyer de Vie (27 places)- Foyer d’Accueil Médicalisé (12 places), Maison d’Accueil Spécialisée (34 places), 3 places d’accueil temporaires, un accueil de jour (9 places), 4 “logements accompagnées” et des Habitats inclusifs depuis 2021.


Région :

  • Pays de la Loire

Département : 44

Fonction :

  • Administration / Fonctions Supports
  • Social et Accompagnement Social
  • Tutelles

Type de contrat :

  • CDI
  • Temps plein

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2023. Période de tutorat.

Sous l’autorité de la direction, l’attaché(e) de direction assure :

-une mission de développement des parcours des personnes accueillies en lien avec la coordinatrice : Il/Elle tisse et organise des collaborations extérieures et des partenariats avec les établissements et services sanitaires- sociaux et médico-sociaux sur le territoire (MAS, FAM, Foyer de Vie, SAMSAH, SAVS, HI ; SSR, MDPH…). Dans le cadre du développement des parcours, des réponses aux appels à projets, il/elle copilote et anime des projets relatifs à son champ d’intervention.

-une mission d’accueil et communication : Il/Elle contribue à la bonne circulation de l’information en interne et en externe et donne une image positive de l’établissement par la qualité et l’efficacité de son accueil et de sa communication.

-la gestion du volet administratif et social des bénéficiaires relatif à leur parcours au sein du centre, dans le respect des obligations légales. Il/Elle assure le lien entre les
organismes extérieurs, la MDPH, les Conseil Départementaux, les familles, les représentants légaux et les coordonnateurs du parcours des résidents du centre. Il/Elle réalise à partir des présences des résidents, la facturation relative aux usagers : prix de journée, forfait journalier pour l’ARS, participation du résident à ses frais d’hébergement, facturation des prestations repas, transport, téléphonie

-Il/Elle développe des collaborations de proximité avec les réseaux de professionnels sur le territoire (plateforme ANCR’AGE etc..) et ses homologues des autres établissements St Jean de Dieu (cercle métier…). Elle participe à des séminaires et formations sur les thématiques relatifs à son périmètre (inclusion etc…), dans l’objectif de parfaire et développer les dispositifs existants (habitat inclusifs…).

-Il/Elle fait partie de l’équipe de direction, participe à la dynamique de projet du centre et collabore dans un esprit d’efficience et de convivialité (chefs de service, technicien RH et qualité, adjoint de direction, directrice).

Profil recherché / Compétences demandées :
 H/F Diplômée BAC+4/5 dans les domaines de la SANTE/SOCIAL (management en ESMS, interventions sociales…)
 Expérience souhaitée
 Outre la technicité requise pour ce poste, vous témoignez de qualités relationnelles avérées auprès des usagers, de leurs familles, et des personnels

Lieu(x) de travail : LE CROISIC

Rémunération : 2600

À partir du : 01/02/2023

Conditions particulières : Schéma vaccinal anti-COVID obligatoire.
Reprise d’ancienneté 100% + 1% tous les ans jusqu’à 34%- Mutuelle Santé avantageuse (40% payé par le salarié /60% payé par l’employeur) –Epargne salariale- 12 Jours de Repos supplémentaires- 11 jours fériés récupérés. 2 jours de Télétravail possibles /mois. Accès aux prestations du CSE sous conditions d’ancienneté. Accès aux prestations 1% logement.

POSTULER

Documents à fournir : carte identité; RIB; carte vitale; extrait de casier judiciaire; état des vaccinations; permis de conduire

Contact pour déposer votre candidature :
Geneviève DELOSTAL
FONDATION STJEAN de DIEU- Centre du Croisic
5 avenue ST Goustan
44490 LE CROISIC
g.delostal@fondation-sjd.fr

ou postulez directement en ligne

POSTULER
Déposer une offre d'emploi
Mon compte (offres d'emploi)
Authentification