Chargé d'accompagnement CLIC

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : REDON Agglomération

Présentation de la structure : REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est à ce jour l’une des seules collectivités en France à s’étendre sur 2 régions et 3 départements.
Idéalement positionnée au cœur de l'espace stratégique Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes,
REDON Agglomération, Territoire d’Industrie, est reliée par un réseau ferroviaire à grande vitesse (Paris à 2h06).

Région :

  • Bretagne

Département : 35-Ille et vilaine

Fonction :

  • Social et Accompagnement Social

Type de contrat :

  • CDD

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
REDON Agglomération RECRUTE
DANS LE CADRE D’UN CDD 6 MOIS
Cadre d’emploi des assistants sociaux éducatifs

UN.E CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT CLIC (H/F)
Poste à temps complet


Sous l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice du CLIC, vous avez pour mission l’information, l’évaluation et l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de leur entourage.

MISSIONS :

 Accompagnement des usagers (personnes âgées et en situation de handicap) dans l’accès aux droits en lien avec la perte d’autonomie.
Ces accompagnements se déroulent lors de rendez-vous au siège à Redon, en permanences délocalisées sur le territoire de l’Agglomération ou au domicile de l’usager.
 Suivi administratif des demandes des usagers et coordination partenariale pour la mise en œuvre des préconisations
 Participation à l’accompagnement des situations complexes (concertations individuelles, évaluations…)
 Participation aux réunions de service
 Participation aux instances partenariales liées aux différents dispositifs
 Participation aux projets d’intervention collective pour l’accès aux droits et la prévention de la perte d’autonomie.

Profil recherché / Compétences demandées :
SAVOIR-FAIRE/CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :

Diplôme exigé : assistant de service social / conseiller en économie sociale et familiale

 Techniques d’entretien et d’aide à la personne et d’écoute active
 Comprendre et savoir réagir face aux émotions de la personne
 Réaliser une évaluation globale de la personne
 Favoriser l’expression de la demande, la clarifier, la hiérarchiser
 Règles et éthiques des écrits professionnels
 Connaissances des politiques et acteurs des politiques gérontologiques et du handicap
 Maîtrise des outils bureautique
 Travailler en pluridisciplinarité et en concertation
 Réaliser une enquête sociale

SAVOIR-ETRE/APTITUDES :

 Sens du contact et capacité à instaurer une relation de confiance
 Autonomie dans l’organisation du travail - gestion des priorités et de l’urgence
 Respect de la discrétion professionnelle et la confidentialité des informations
 Empathie et prise de recul face aux situations
 Aptitude pour le travail en équipe
 Capacités d’adaptation et disponibilité

Lieu(x) de travail : Redon

Rémunération : Selon profil

À partir du : 01/01/2023

Conditions particulières : CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

 CDD 6 mois environ dans le cadre d’un remplacement congé maternité
 Permis B obligatoire
 Cadre d’emploi des assistants sociaux éducatifs
 Lieu de travail : Redon (à proximité de la gare)

Emploi à pourvoir dès que possible en 2023
Date limite de dépôt des candidatures : 03/01/2023

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Documents à fournir : CV et Lettre de Motivation

Contact pour déposer votre candidature :
MERCI D'ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV :


De préférence, en ligne : par le formulaire de candidature
https://www.redon-agglomeration.bzh/recrutement

Par mail : recrutement@redon-agglomeration.bzh


Ou par voie postale : Monsieur le Président de REDON Agglomération
Direction RESSOURCES HUMAINES - 3, rue Charles Sillard - 35600 Redon

ou postulez directement en ligne

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