Chargé d'accompagnement CLIC
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom de la structure : REDON Agglomération
Présentation de la structure :
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est à ce jour l’une des seules collectivités en France à s’étendre sur 2 régions et 3 départements.
Idéalement positionnée au cœur de l'espace stratégique Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes,
REDON Agglomération, Territoire d’Industrie, est reliée par un réseau ferroviaire à grande vitesse (Paris à 2h06).
Région :
- Bretagne
Département : 35-Ille et vilaine
Fonction :
- Social et Accompagnement Social
Type de contrat :
- CDD
LE POSTE / LA MISSION
Description du poste / de la mission :
REDON Agglomération RECRUTE
DANS LE CADRE D’UN CDD 6 MOIS
Cadre d’emploi des assistants sociaux éducatifs
UN.E CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT CLIC (H/F)
Poste à temps complet
Sous l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice du CLIC, vous avez pour mission l’information, l’évaluation et l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de leur entourage.
MISSIONS :
Accompagnement des usagers (personnes âgées et en situation de handicap) dans l’accès aux droits en lien avec la perte d’autonomie.
Ces accompagnements se déroulent lors de rendez-vous au siège à Redon, en permanences délocalisées sur le territoire de l’Agglomération ou au domicile de l’usager.
Suivi administratif des demandes des usagers et coordination partenariale pour la mise en œuvre des préconisations
Participation à l’accompagnement des situations complexes (concertations individuelles, évaluations…)
Participation aux réunions de service
Participation aux instances partenariales liées aux différents dispositifs
Participation aux projets d’intervention collective pour l’accès aux droits et la prévention de la perte d’autonomie.
Profil recherché / Compétences demandées :
SAVOIR-FAIRE/CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Diplôme exigé : assistant de service social / conseiller en économie sociale et familiale
Techniques d’entretien et d’aide à la personne et d’écoute active
Comprendre et savoir réagir face aux émotions de la personne
Réaliser une évaluation globale de la personne
Favoriser l’expression de la demande, la clarifier, la hiérarchiser
Règles et éthiques des écrits professionnels
Connaissances des politiques et acteurs des politiques gérontologiques et du handicap
Maîtrise des outils bureautique
Travailler en pluridisciplinarité et en concertation
Réaliser une enquête sociale
SAVOIR-ETRE/APTITUDES :
Sens du contact et capacité à instaurer une relation de confiance
Autonomie dans l’organisation du travail - gestion des priorités et de l’urgence
Respect de la discrétion professionnelle et la confidentialité des informations
Empathie et prise de recul face aux situations
Aptitude pour le travail en équipe
Capacités d’adaptation et disponibilité
Lieu(x) de travail : Redon
Rémunération : Selon profil
À partir du : 01/01/2023
Conditions particulières :
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
CDD 6 mois environ dans le cadre d’un remplacement congé maternité
Permis B obligatoire
Cadre d’emploi des assistants sociaux éducatifs
Lieu de travail : Redon (à proximité de la gare)
Emploi à pourvoir dès que possible en 2023
Date limite de dépôt des candidatures : 03/01/2023
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Documents à fournir : CV et Lettre de Motivation
Contact pour déposer votre candidature :
MERCI D'ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV :
De préférence, en ligne : par le formulaire de candidature
https://www.redon-agglomeration.bzh/recrutement
Par mail : recrutement@redon-agglomeration.bzh
Ou par voie postale : Monsieur le Président de REDON Agglomération
Direction RESSOURCES HUMAINES - 3, rue Charles Sillard - 35600 Redon
ou postulez directement en ligne
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