Directeur de l’EHPAD du Clos d’Orrière (H/F)

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom de la structure : Association du Clos d'Orrière

Présentation de la structure : L’EHPAD le Clos d’Orrière est un établissement à but non lucratif qui dépend de l’Association du Clos d’Orrière créée en 1972. L’association a été fondée sur une volonté d'agir en faveur des personnes vieillissantes en perte d'autonomie ou en situation de handicap habitant la commune de Vern sur Seiche et les communes limitrophes. La construction de l’établissement actuel date de 2015, il est situé au cœur de la ville. L'Association du Clos d'Orrière est attachée aux valeurs suivantes :
• Le respect de la dignité de la Personne, de son identité et de son histoire,
• Le respect des droits de la Personne, de sa liberté de penser et d'être informée,
• Le principe de non-discrimination (culture, religion, santé),
• Le respect de l'expression du désir et de ses capacités de décision pour construire
• son projet de vie,
• La bientraitance, la bienveillance au cœur de toute relation,
• Le souci de favoriser la participation sociale et la citoyenneté.

Le projet stratégique se décline selon les axes suivants :

1/ Développer la réflexion éthique sur la place de la personne âgée
2/ Renforcer la qualité et la pertinence des soins et de l'accompagnement
3/ Relever les défis et les enjeux de demain
4/ Investir une démarche de responsabilité sociale et environnementale
Nous vivons des temps où les défis écologiques et environnementaux sont considérables.

Région :

  • Bretagne

Département : 35

Fonction :

  • Direction / Encadrement

Type de contrat :

  • CDI

LE POSTE / LA MISSION

Description du poste / de la mission :
En lien avec le Conseil d’Administration, vous êtes à la tête d’un établissement à taille humaine (hébergement de 92 personnes dont 20 en unité protégée plus un accueil de jour pour 6 personnes). Vous avez le souci du bien-être et de la bientraitance des personnes accompagnées et veillez au lien avec les familles. Vous travaillez avec votre équipe de direction (médecin coordinateur, infirmière coordinatrice, adjointe de direction, qualiticienne et psychologue) pour mener à bien vos missions :
Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement avec vos équipes

Garantir la qualité de l’accompagnement et des prestations sur le plan des soins, de l’hébergement et de la sécurité : suivi des demandes d’inscription, mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé des résidents, contrôle du respect des droits, des usagers et de l’éthique de la prise en charge, facilitation des échanges avec les résidents et les familles.

Manager avec bienveillance les 70 collaborateurs (60 ETP) et assurer l’administration et la gestion des ressources humaines : coordination des équipes pluridisciplinaires, supervision des plannings, recrutement, montée en compétence des collaborateurs et animation d’un dialogue social constructif.

Garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l’établissement : supervision des admissions administratives des résidents, élaboration du budget et du compte administratif, respect de l'équilibre financier en lien étroit avec le Conseil d’Administration et les autorités de tarifications, maintien d'un taux d'occupation optimal.
Le budget de fonctionnement de l’établissement et de 4,6M€. Le CPOM a été signé pour 5 ans et sera à renégocier en 2023.

Représenter l’établissement dans les réseaux gérontologiques locaux et départementaux et assurer l’intégration sociale et géographique de l’établissement dans la ville en construisant des projets communs et intergénérationnels avec les associations locales, les municipalités, les organismes de loisirs, les écoles, etc.

Profil recherché / Compétences demandées :
• Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) ou master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux) ou master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales)

• Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions de direction adjointe ou de direction d’établissement médico-sociaux.

• Vous connaissez les besoins des personnes âgées et avez à cœur de les accompagner dans une dynamique d’établissement ouvert vers l’extérieur.

• Vous avez des compétences en gestion de projet et les mettez à profit pour les résidents et leur projet de vie ainsi que pour l’établissement.

• La législation et la règlementation des EHPAD n’a pas de secret pour vous ainsi que la gestion budgétaire d’un établissement autonome et le droit social.

• Enfin, et c’est finalement le plus important ! vous avez un profond respect pour l’humain, vous êtes optimiste, empathique et fédérateur. Vous êtes à l’écoute de vos équipes et exercez votre capacité de décision avec rigueur et justesse.

• Votre pragmatisme et votre prise de recul font votre réussite.

Lieu(x) de travail : Rennes

Rémunération : Selon convention

À partir du : 02/01/2023

Conditions particulières : • Poste à pourvoir à Vern-sur-Seiche (15 min de Rennes)
• CDI à temps complet
• Salaire conventionnel (CCN51) + reprise d’ancienneté + prime fonctionnelle + indemnités Segur.
• Cadre au forfait
• Astreintes administratives : en semaine et toutes les 6 semaines pour le week-end
• Date de démarrage : janvier 2023

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Documents à fournir : CV

Contact pour déposer votre candidature :
Annelise Boirayon
Consultante RH
28 Bd du Colombier
35 000 Rennes
06 10 47 61 59
annelise@htmy.fr

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