formation continue 2
Accompagner l'enfant

Les activités psychomotrices du jeune enfant


Public

Tout professionnel petite enfance

Pré-requis

Une expérience d'au moins deux ans auprès d'un public de jeunes enfants.

Contenu

La construction psychomotrice du jeune enfant : éléments de compréhension du rapport de l'enfant à son corps, à l'objet, à l'espace et aux autres.

APPROCHE DES NOTIONS DE :
. Enveloppe corporelle,
. Axe corporel,
. Régulation tonique,
. Construction du geste,
. Construction de l'espace

Repérage des manifestations précoces des troubles psychomoteurs.


Démarche pédagogique

Approche des éléments théoriques à partir de réalisations pratiques (travail corporel, prévoir une tenue adaptée).

Eclairage à partir de supports vidéo.

Analyse et élaboration autour de situations professionnelles.

Objectifs

Acquérir une meilleure compréhension de la construction psychomotrice du jeune enfant.

Développer une réflexion et élaborer des propositions concernant l'accompagnement psychomoteur des enfants dans une structure d'accueil.

Savoir repérer les premiers signes de perturbation du développement psychomoteur du petit enfant.

 Forme 96 

Secrétariat
02 40 75 99 05
formationcontinue@arifts.fr

 Forme 97 

3 jours
(21 heures)

 Forme 98 

Rezé
12, 13, 14 octobre 2020

  Forme 99  609 euros
  Forme 100

Site Nantais


Intervenants

Psychomotricienne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK