Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM)

Vous souhaitez acquérir et approfondir les compétences nécessaires à l'exercice des mesures judiciaires de protection des majeurs et à la maîtrise des fondements de l'intervention sociale, le CNC MJPM est une formation professionnelle pour adultes, en alternance, un espace d’élaboration du métier, un lieu de débat, de confrontation d’expériences et de pratiques.

L'ARIFTS organise une réunion d’information le jeudi 21 septembre 2017 de 17h30 à 19h00 à Rezé

  • Présentation du dispositif
  • Renseignements sur les financements possibles

ARIFTS Site Nantais
Cité de la Formation Santé/Social
10 rue Marion Cahour - 44400 Rezé

Inscription au préalable par mail auprès de Corinne LECONTE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02-40-75-94-00

Voir l'affiche de cette réunion.

Le CNC MJPM (Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs), homologué au niveau III, atteste des compétences nécessaires pour assurer dans le strict respect du mandat du juge, la protection des intérêts des personnes dans l'incapacité de se protéger par elles-mêmes, en raison d’une altération de leurs facultés mentales ou corporelles, et lorsqu’aucun membre de la famille n’est en mesure d’assumer la mesure de protection.

La formation prépare les Mandataires judiciaires à la Protection des Majeurs à l'exercice de leur fonction : être un référent juridique et social sur les problématiques des personnes vulnérables, s'impliquer dans des dynamiques partenariales et disposer de moyens pour les mettre en œuvre.

 

 

Back to top