Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Etablissement ou de Service d'Intervention Sociale (CAFDES)

Vous souhaitez vous qualifier, éprouver vos compétences de directeur(trice), vous orienter ou vous reconvertir dans des fonctions de direction dans le champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire, le CAFDES est une formation professionnelle d’adultes en alternance, un espace d’élaboration du métier de directeur, un lieu de débat, de confrontation d’expériences et de pratiques.

L'ARIFTS organise une réunion d’information
le mardi 5 septembre 2017de 17h30 à 19h30 à Rezé

- Présentation du dispositif
- Renseignements sur les financements possibles
- Témoignages de directeurs certifiés formés à l’ARIFTS

 

Le CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale), homologué au niveau I, atteste des compétences nécessaires pour orienter, élaborer et conduire l’action d’un ou plusieurs établissements ou services du champ de l’action sociale, médico-sociale ou sanitaire.

La formation prépare les directeurs et futurs directeurs à exercer leur métier de façon stratégique et opérationnelle à l’échelle d’un territoire, dans le respect des missions d’utilité publique, au plus près des besoins et des droits des usagers.

Pour tous renseignements :

ARIFTS Site Nantais

Cité de la Formation Santé/Social - 10 rue Marion Cahour - 44400 REZE

Inscription au préalable par mail auprès de Corinne LECONTE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02-40-75-94-00

Voir l'affiche de cette réunion.

 

 



Back to top