Coordinateur en établissement social et médico-social

En partenariat avec 

IRTS Normandie Caen

 

L’ARIFTS organise pour la deuxième année consécutive, la formation :

 « COORDINATEUR EN ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL »

  

Rappel du contexte :

 

De nouvelles exigences de l’action sanitaire et sociale ont modifié le travail des équipes d’encadrement, aujourd’hui davantage tournées vers une logique gestionnaire, politique et vers l’environnement extérieur. La fonction de coordinateur est alors devenue incontournable au sein des établissements sociaux et médico-sociaux, alliant des compétences renforcées par la réforme des diplômes du travail social.

 Aujourd’hui plus une fonction qu’un métier, le statut du coordinateur est encore flou. Certains coordinateurs ne disposent d’aucune fiche de poste. Beaucoup de professionnels et d’employeurs réfléchissent donc aux formations qui devraient être mises en place pour le coordinateur de manière à ce qu’il soit mieux outillé et mieux reconnu. L’ARIFTS s’est donc associée à l’IRTS Normandie-Caen afin de répondre à ces besoins.

 Les objectifs de cette formation sont les suivants : 

  • Donner les outils au coordinateur pour faciliter la fluidité et la cohérence dans les parcours des personnes accompagnées,  
  • Favoriser la réalisation de projets et de missions transversales exercées par le coordinateur, en renforçant et mutualisant les compétences et les ressources,   
  • Aider le coordinateur à se positionner dans son environnement de travail.

 

 

Conditions d’admission :

 La formation est ouverte de droit à toute personne (demandeurs d’emploi, salariée) titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou 4 possédant une expérience dans les secteurs sanitaire, social, médico-social, éducatif, de l’animation, de la petite enfance, des personnes âgées, de l’aide à domicile, de l’insertion, en fonction de coordination ou susceptible de l’être. Elle peut être ouverte à des personnes titulaires d’un diplôme de niveau V exerçant déjà des fonctions de coordination. Pour tout autre cas, contacter directement le secrétariat.

Sélection sur dossier, à télécharger et à retourner avant le 16 février 2018

 

Durée : 105 heures.

Planning : 5 jours par mois pendant 3 mois  (Télécharger le calendrier)

12 au 16 mars 2018 (35 heures)

16 au 20 avril 2018 (35 heures)

28 mai au 1er juin 2018 (35 heures)

 

Coût : 1800€ (devis sur demande)

Lieu : ARIFTS Site Angevin – 6 rue Georges Morel – 49045 ANGERS Cedex 01

 

Réunion d’information : le samedi 14 octobre 2017 de 10h00 à 12h00 à l'ARIFTS, 6 rue Georges Morel 49000 Angers

Voir l'affiche de cette réunion 

 

Contacts :

Gilles BADAIRE : Responsable Pédagogique –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anne GUIMON : Secrétaire pédagogique – 02-41-22-03-42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus d'information sur la plaquette de formation.

 

 

Back to top