CAP PETITE ENFANCE EN FORMATION ADULTE

(Formation proposée sur le site de Rezé et à partir de septembre 2017 sur le site d'Angers)

L’ARIFTS propose une formation qualifiante, elle s’adresse à des jeunes (à partir de 18 ans), ainsi qu’aux adultes en recherche d’une qualification dans le domaine de la Petite Enfance.

 

 

Les débouchés

 

Les débouchés

Le titulaire du CAP Petite Enfance est un professionnel qualifié, compétent pour l’accueil et l’accompagnement de jeunes enfants.

Avec les parents et les autres professionnels, il répond aux besoins fondamentaux de l’enfant et contribue à son développement, son éducation et sa socialisation :

  • aide à la prise des repas ;
  • soins d’hygiène corporelle ;
  • jeux divers…

Il assure, en outre, l’entretien courant et l’hygiène des différents espaces de vie de l’enfant (locaux et équipements). 

Le diplômé peut exercer une activité professionnelle liée à l’accueil et la prise en charge d’enfants de 0 à 6 ans.

  • en milieu familial : à son domicile sous réserve d’être assistant maternel agréé (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale); au domicile de parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile)
  • en structures collectives (comme Aide Maternelle en structures d’accueil Petite Enfance, Agent Spécialisé en Ecole Maternelle ou Agent d’animation en structures périscolaires)

 

 

 

 

 

Back to top