L’accueil des familles en difficulté

Durée : 4 jours (24 heures) Coût : 696 euros
Dates : 17, 18, 19, 20 décembre 2018 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Mesurer les effets des situations de précarité sur le jeune enfant.

Analyser les interactions avec ces familles dans les structures de la petite enfance.

Affiner et consolider les pratiques professionnelles.

Public

Tout professionnel petite enfance confrontés aux parents en difficulté.

L’accueil des parents : Quelle place pour les pères ?

 

Durée : 3 jours (18 heures) Coût : 522 euros
Dates : 19, 20, 21 novembre 2018 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Interroger la place des pères en structure d’accueil petite enfance.

Développer une réflexion et élaborer des propositions concernant l’accueil des pères.

Situer le père dans la relation parent-enfant-professionnel.

Public

Tout professionnel petite enfance.

L’accueil d’urgence : quels accompagnements ?

Durée : 3 jours (18 heures) Coût : 522 euros
Dates : 28, 29, 30 novembre 2018 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Appréhender les différentes situations d’accueil d’urgence de l’enfant et de sa famille en structure petite enfance.

Interroger les représentations professionnelles d’un accueil adapté au jeune enfant.

Réfléchir au positionnement professionnel lors d’un accueil d’urgence.

Public

Tout professionnel petite enfance.

La relation parents-professionnels

Durée : 4 jours (24 heures) Coût : 696 euros
Dates : 9, 10, 11, 12 octobre 2018 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Appréhender les différents enjeux de la parentalité aujourd’hui.

Réfléchir aux conditions de la communication parents/professionnels dans le cadre de l’accueil et l’accompagnement de l’enfant dans une structure d’accueil petite enfance.

Se situer dans une approche de coéducation avec les parents.

Public

Tout professionnel petite enfance.

Les enjeux de la séparation

Durée : 3 jours (18 heures) Coût : 522 euros
Dates : 19, 20, 21 septembre 2018 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Appréhender les enjeux liés à la problématique de la séparation.

Repérer et comprendre les processus de la séparation.

Réfléchir aux pratiques professionnelles participant à l’établissement d’un contexte d’accueil sécurisant.

Public

Tout professionnel petite enfance.

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