La gestion d’un multi-accueil

Durée : 3 jours (18 heures) Coût : 522 euros
Dates : 31 mai, 1er et 2 juin 2017 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Inscrire une structure multi-accueil dans une logique de service à la population sur un territoire donné.

Acquérir/approfondir les connaissances et la maîtrise des outils nécessaires à la gestion et à la direction d’un multi-accueil.

Public

Tout professionnel petite enfance en situation d'encadrement.

Contenu

Organisation d’un territoire.

Le multi-accueil : une structure au coeur d’un réseau.

Les outils du diagnostic.

Mise en lien des besoins de la population avec le fonctionnement de la structure, le projet social.

Les enjeux du partenariat pour le multi-accueil.

Gestion financière : cadre législatif, outils de gestion (tableaux de bord, statistiques), préparation et gestion des budgets.

Gestion administrative : organisation du service (outils, procédures et protocoles).

Projet d’établissement, projet pédagogique et travail en équipe.

 

Démarche pédagogique

Méthodes actives et participatives basées sur l’expérience des participants.

Alternance de position d’acteur et d’observateur afin de favoriser une auto évaluation.

Apports conceptuels.

 

Intervenants

Consultante petite enfance et coordinatrice de multi-accueils

Professionnel petite enfance

 

Contact

Secrétariat

02.40.75.99.05

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Back to top