Le management d’une équipe petite enfance : fonction et responsabilités

Durée : 4 jours (24 heures) Coût : 696 euros
Dates : 12, 13, 14 novembre et 21 décembre 2018 Lieu : Site Nantais

Objectifs

Identifier le rôle du manager au regard des spécificités des situations et des personnes qu'il encadre.

Acquérir des méthodes et outils concrets permettant de piloter une équipe et de l'amener à collaborer efficacement.

Public

Toute personne en poste de direction d'une structure d’accueil petite enfance.

Contenu

La fonction management :

> représentations et responsabilités,

> les différents styles de management,

> la dynamique de changement : de l’importance de la définition d’objectifs à l’apprentissage d’une méthode au service de la résolution de problématiques concrètes.

La communication :

> la communication assertive,

> l’entretien individuel,

> la conduite de réunions,

> la gestion des conflits.

Le travail d’équipe :

> caractéristiques et besoins,

> les ressorts de la motivation.

 

Démarche pédagogique

 

> réflexions individuelles et collectives sur des concepts clefs et apports,

> mises en pratique par des ateliers et jeux de mise en situation,

> définition d’objectifs à mettre en oeuvre pour l'inter-session.

> échange et confrontation sur les expériences, évaluation.

 

Intervenantes

Consultante en management

Éducateur de jeunes enfants

 

Contact

Secrétariat

02.40.75.99.05

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Back to top