Mobilité internationale : voyage au pays de l’autre

 

-       Le mardi 6 février 2018 à l’ARIFTS Site Nantais – 10 rue Marion Cahour – 44400 REZE (cf affiche jointe)

Inscription avant le 5 Février 2018 auprès de Carine MORISSEAU – 02-41-22-40-72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Gratuit)

 

-       Le mercredi 14 février 2018 à 17h15 à l’ARIFTS Site Angevin – 10 rue Darwin – 49045 ANGERS (cf affiche jointe)

Inscription avant le 13 Février 2018 auprès de Carine MORISSEAU – 02-41-22-40-72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Gratuit)

 

 

Conférence animée par John Ward

 

A partir de sa propre expérience de la mobilité professionnelle principalement dans le monde anglophone et francophone, John Ward développera une réflexion sur l'intérêt et les enjeux des projets de voyage et d'échanges pour la professionnalisation des travailleurs sociaux.  Son propos sera enrichi par des récits de voyage recueillis auprès d'étudiants ayant tenté cette belle aventure.  Plus qu'un simple voyage qui "forme la jeunesse", la mobilité des étudiants en travail social apporte une meilleure compréhension des enjeux de la rencontre avec l'autre dans sa singularité et dans son rapport à la culture.  Elles aident aussi à mieux répondre aux "personnes concernées" pour lesquelles la mobilité est bien souvent  non choisie : contrainte par les exigences de la mondialisation, les conflits et la migration climatique. 

 

 

 

 

Back to top