Olivier Laurendeau

 

 

Mardi 7 novembre 2017 de 18h à 20h

Cycle de conférences « Actualités » :

Harcèlement et cyber-harcèlement : réalités – conséquences – solutions - soutiens

 

 

Voir l'affiche de la conférence

 

Longtemps le harcèlement entre élèves a été ignoré ou banalisé.

Pourtant, le harcèlement est une violence insupportable dont les conséquences sont graves, parfois dramatiques.

Il est essentiel de briser la loi du silence et de refuser que pour une différence, réelle, supposée ou fantasmée, un enfant puisse être victime de brimades, d’injures, de violences physiques, de rejets, de rumeurs à répétition.

Pour que la lutte contre le harcèlement soit efficace, il faut de la prévention, de la vigilance au quotidien. Pour prévenir, il est indispensable de renforcer l’information, de réfléchir à l’engagement des jeunes, à l’écoute qui leur est réservée.

C’est un travail collectif qui ne peut relever des seuls personnels médico-sociaux ou de vie scolaire.

 

Conférence animée par Olivier LAURENDEAU, qui est le père de 3 enfants dont une ancienne victime de harcèlement.

Il est Chargé Mission Handicap, Trésorier de l’Association Enfance et Jeunesse de Montreuil-Juigné et a fondé l’association ACVS-49 qu’il préside depuis mai 2013. Il réalise des actions de prévention au sein des établissements scolaires et des conférences auprès d’adultes sur la région Pays de la Loire. Il s’est formé à la gestion des conflits, à la programmation neurolinguistique à la communication non violente, à l’animation d’ateliers et de groupes.

 

Lieu :

ARIFTS Site Angevin

10 rue Darwin

49045 ANGERS Cedex 01

 

Inscription avant le 6 novembre 2017 auprès de Carine MORISSEAU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02-41-22-40-72

 

 

livre ACVS-49

 

Back to top