L'Association Régionale pour l'Institut de Formation en Travail Social des Pays de la Loire (ARIFTS) accueille chaque année 1400 étudiants et stagiaires appelés à exercer leurs compétences professionnelles sur les secteurs social, éducatif et médico-social.

Les étudiants et stagiaires accueillis sur nos sites angevins et nantais accèdent à une qualification par différentes voies : poursuite de scolarité ; cours d'emploi ; apprentissage ; validation des acquis de l'expérience.

80 % des nouveaux diplômés trouvent un emploi correspondant à leur qualification dans les six mois suivants la fin de leur formation.

Notre service régional de Formation Continue offre également un ensemble de formations pour les professionnels en exercice soucieux d'actualiser et accroître leurs connaissances et de développer leurs compétences.

Les professionnels que nous formons concourent à l'accompagnement et à la prise en charge de personnes en difficulté sur leur parcours de vie. Ils les soutiennent dans leurs projets et les aident à acquérir, restaurer ou préserver leur autonomie et leur dignité. Ils accompagnent les familles dans leur recherche de conciliation entre vie familiale, vie professionnelle et vie personnelle.

Les adhérents, les administrateurs et les salariés de l'ARIFTS partagent le souci d'améliorer la qualité des services proposés aux personnes en formation ; votre soutien financier nous y aidera !

Suivant les dispositions de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale et les articles du Code du travail correspondants, l'ARIFTS figure sur la liste des établissements de formation habilités à percevoir la taxe d'apprentissage.

C'est à ce titre que nous sollicitons votre concours par le versement du/des montant(s) de la taxe d'apprentissage que votre entreprise peut librement affecter.

Ce versement peut s'effectuer selon deux modalités :

- Un versement en nature effectué directement auprès de notre association. Il s'agit de matériel en lien direct avec les formations proposées (matériel informatique, audiovisuel...). Un reçu libératoire vous sera alors délivré.

- Un versement via un organisme collecteur agréé (OCTA) : vous désignez notre association en remplissant votre bordereau de versement et en utilisant le code UAI suivant : 0490077 T.

 

Téléchargez notre plaquette

Back to top