Soigner la relation entre soi et l'autre, l'expérimentation en Gestalt

Mardi 25 avril 2017 de 18h à 20h
à l’ARIFTS Site Angevin - 10 rue Darwin - 49045 ANGERS

Animée par Philippe CASTAN et Isabelle GANNEREAU-BONDIS

Au cours de cette conférence nous vous proposons de découvrir et d’expérimenter la posture gestaltiste. S’inscrivant dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle, la Gestalt vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité.

La Gestalt-thérapie ne limite pas l’humain à une vision individualiste, mais s’intéresse aux interactions de l’individu à sa « frontière-contact » avec ses environnements, qu’ils soient personnels, professionnels ou sociaux.

Elle a « de l’Homme » une vision holistique et favorise le dialogue constant entre pensées, émotions et sensations corporelles.

Inscription avant le 24 Avril 2017 auprès de Carine MORISSEAU : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 02-41-22-40-72

Voir l'affiche de cette conférence.

 

Philippe CASTAN

Philippe CASTAN

Gestalt-thérapeute, co-directeur de l’école gestalt+ (Rennes), membre de la Société Française de Gestalt, je reçois les adultes à mon cabinet de Bouchemaine (49).

Certifié coach professionnel par l’Université Catholique de l’Ouest, j’interviens comme coach gestaltiste pour accompagner dirigeants, managers et équipes

Passionné par la question du cheminement de vie, réel et métaphorique, j'ai créé Chemin Aidant, qui propose un accompagnement par la marche en itinérance, sur des chemins qui ont du sens.

 

 

 

Isabelle GANNEREAU-BONDIS

Isabelle GANNEREAU-BONDIS

Educatrice de jeunes enfants de formation initiale, formée au travail social puis en sciences humaines (sociologie), puis en Gestalt thérapie,  je suis aujourd’hui formatrice auprès de futurs travailleurs sociaux. .

Un parcours de plus de 20 années d’expérience auprès d’enfants, de parents, et de professionnels de l’éducation m’ont donné l’envie et le goût de poursuivre l’aventure humaine par la dimension thérapeutique. Certifiée Gestalt thérapeute par l’Ecole Parisienne de Gestalt, membre de la Société Française de Gestalt.

J’accompagne des enfants, adolescents, adultes dans leur recherche de mieux vivre en relation avec leurs environnements.

 

 

 

 

Back to top